Saisir le médiateur Tourisme et Voyage

Service en ligne

Vérifié le 28 février 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Permet de saisir en ligne le médiateur tourisme et voyage en cas de conflit concernant notamment les secteurs suivants :

  • Hôtellerie
  • Transport aérien
  • Transport maritime
  • Transport par car
  • Agences de voyage

Le professionnel doit adhérer à la Médiation tourisme et voyage (liste des adhérents disponible sur la page).

Votre demande de médiation doit être précédée d'une réclamation écrite (postale ou électronique) au professionnel, à laquelle il a répondu par la négative ou n'a pas répondu dans un délai de 2 mois.

La démarche est gratuite.

Vous avez 1 an à compter de votre réclamation écrite pour faire votre demande de médiation.

Joignez les justificatifs nécessaires à l'appui de votre demande (contrat, photos, etc.).

Accéder au service en ligne  

Médiateur tourisme et voyage